Image not loaded.

Un collectif de graffeurs, illustrateurs, graphistes, photographes et designers.

La streetarterie est une association Agenaise créée en 2015 par un groupe d’artistes professionnels issus de la scène graffiti, du graphisme, de l’illustration, et de la photographie. Le collectif compte aujourd’hui 6 artistes : Aurégrafik x Cubi x Drum / Focks x Hentitan x Nicolas Dumoulin x YoErnest.

Notre objectif est de fédérer les compétences pour créer un lien durable entre les zones urbaines et nos interventions à vocations culturelles. L’association s’engage à promouvoir l’art urbain sous toute ses formes car il est important pour nous d’éloigner le street-art des idées reçues, du champ de l’illégalité et de le montrer sous sa forme la plus engagée artistiquement.

Le travail en collectif nous permet de multiplier les possibilités artistiques en combinant les styles tout en permettant une émulation élargissant l’éventail des propositions graphiques.

Du graffiti à l’installation éphémère, en passant par la transmission par le biais d’ateliers nous souhaitons rendre l’art accessible à tous en créant un pont intergénérationnel entre la rue et les lieux d’expositions.

Image not loaded.

Aurégrafik

Diplômé d'un B.T.S. Communication Visuelle, option publicité, édition, graphisme, cet artiste du sud ouest gravite dans le milieu du street-art et du graffiti depuis les années 80.Quelque soit le support, il essaye dans son travail d’amener du mouvement et mettre en valeur une image dynamique, vivante et riche en couleurs.
Image not loaded.

Aroïd

Né à Bruxelles, Aroid est très tôt fasciné par le tag et la calligraphie. Il explore sa ville natale jusque dans les profondeurs de ses tunnels sous terrains. Dix ans plus tard, il s'inspire de son expérience mais aussi de la nature pour créer tatouages, illustrations et fresques dans un style ornemental-végétal épousant les architectures les plus extravagantes.
Image not loaded.

Cubi

Issu des Arts appliqués, Cubi est un Artiste “touche à tout”, nourri à la bande dessinée et l’art de rue, il est autant à l’aise sur papier, supports numériques que sur des murs. Il illustre, peint, graff sur tous supports où la peinture accroche mélant formes abstraites et personnages dynamiques . Cubi aime le vin, les loutres et souffre d'une sévère addiction aux bretzels.
Image not loaded.

Freddy Focks

En 2007 il découvre le graffiti et le travail de la fresque, en s’exerçant sur les murs du CLUB 47 (ancienne boite de nuit ). Ses influences sont nourries par l’expérience du terrain, les voyages, les rencontres, l’étude de l’histoire de l’art des peintres muralistes du 15ème siècle à nos jours. Il réalise des fresques murales, en mélangeant peinture classique et peinture moderne.
Image not loaded.

Hentitan

Artiste multidisciplinaire, Hentitan est influencé dès son plus jeune âge par le mouvement Graffiti, la culture Mangas et les Comic Books. Illustrateur, Graffeur, Décorateur mural, il adopte un style minimaliste et coloré, et opère désormais au sein du collectif La Streetarterie, afin de partager son savoir-faire et d'expérimenter de nouvelles techniques.
Image not loaded.

Camille Morin

Après une formation en Architecture et un diplôme de Designer d’Espace, Camille-Charles Morin réalise ses premiers chantiers à Agen comme le Café-Théâtre le Contrepoint, le restaurant le Survolté, ainsi que le nouveau bar du Florida. Il intégra le collectif Cactus à l’initiative du festival les Instants Perchés, puis s’établira à Paris pour réaliser les décors de grandes marques telles que Sézane, Smalto ou Vanessa Bruno.
Image not loaded.

Nicolas Meyrat

Artisan menuisier ébéniste, créateur de mobilier sur mesure contemporain. Sa passion pour le bois le pousse à créer, imaginer et concevoir des meubles en les associant à d’autres matériaux pour leur donner une figure contemporaine et avant-gardiste. A la recherche de nouvelles techniques et de nouveaux défis, il collabore avec des designers et artistes peintres, graffeurs…
Image not loaded.

YoErnest

Peintre en lettres évoluant dans la culture graffiti depuis les années 2000, il aime mêler la typographie classique aux lettrages graffiti et formes abstraites. Yo Ernest s’amuse à contourner les codes et règles du street art. Il met à profit son vécu et son expérience graphique en les communiquant par le biais d'atelier pédagogique et peintures murales haute en couleurs!